CGV

Conditions Générales de vente Travel Planner by Coco.
Mise à jour le 06 janvier 2024
L’entreprise
Madame Fiorucci Coralie, Entrepreneur individuel, exerçant sous l’enseigne « CocoServices »
dont le siège social est situé 131 impasse du castellan, exerce une activité de Travel planner
sous le Siret : 980 497 762 00016

 
Objet
Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions et
modalités de vente de service au Client. Elles peuvent être modifiées à tout moment selon
l’évolution de la société CocoServices.

 
Entrée en vigueur
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de la validation par signature
du devis proposé au Client. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des données et de
signaler immédiatement toute erreur.
A réception des premières informations, Travel Planner by Coco vérifie la faisabilité du voyage en
termes de destination et de budget et de la recherche de prestations. Après une première
recherche rapide, le client est contacté par téléphone ou par email afin d’affiner la demande de
séjour, de prestation et connaître l’ensemble des détails pour proposer le forfait correspondant
à la recherche.
Il existe 4 formules différentes sur une base de 4 personnes, de 3 hébergements différents
maximum proposés, des propositions d’activité et bonnes adresses de restaurations et autres,
l’élaboration du carnet de voyage au format numérique et la carte interactive.
Un email récapitulatif accompagné du devis est ensuite envoyé au Client. La notification de
refus ou d’accord de la proposition devra être faite par mail dans les 7 jours. Passé ce délai, la
proposition sera retenue comme négative. Les présentes conditions générales constituent une
preuve du contrat de vente.
Une fois le forfait payé, la proposition est envoyée par mail sous un délai de 10 jours ouvrés
précisant les différentes propositions de transport, et/ou d’hébergements, et/ou autres
prestations demandées (location de voiture, activités sur place…) pour le voyage demandé.
Les liens de réservation sont renseignés dans ce document pour que le Client puisse finaliser
ses réservations par le paiement des différentes prestations. Ces propositions peuvent être
affinées ou modifiées à la demande du client mais sans excéder une modification
supplémentaire d’un hébergement, ou d’une activité dans un délai de 3 jours. À la fin de ce
délai, la proposition est considérée comme acceptée. Travel Planner by Coco clôturera ce
séjour et aucune autre recherche ne pourra être effectuée, la commande n’est pas modifiable.
Pour tout réajustement ou modification en dehors de la recherche supplémentaire signalée plus
haut, une majoration peut être appliquée.
Toute demande de dernière minute (moins de 1 mois avant le départ) pourra générer des frais
supplémentaires qui seront notifiés dans le devis.

 
Caractéristique des Services – Travel Planner : Organisation et planification d’un séjour, voyage personnalisé.

 
Droit de rétractation
Le Client ne dispose pas de droit de rétractation après la validation du devis. Il est spécifié sur le
devis « la validation du devis vaut renonciation au droit de rétractation de 14 jours » 

Prix et condition de paiement
Le prix des services de recherche proposés sont indiqués en euros TTC (TVA non applicable
article 293 B du code général des impôts) sur le devis et la facture. Ils varient selon la durée du
séjour et les différentes options choisies ou le type de prestations. Travel Planner by Coco se
réserve le droit de modifier à tout moment le prix des services proposés. Le tarif applicable au
Client sera le tarif en vigueur au moment de la validation du devis. Le paiement devra être
effectué par le Client en utilisant les moyens de paiement indiqués : virement bancaire,
paiement PayPal. La facture sera envoyée par mail dans un délai maximum de 72h une fois le
paiement acquitté. Pour un devis de plus de 300.00 €, il est possible de souder 50 % au moment
de la validation du devis et les 50 % restants avant la livraison du carnet voyage (environ 1 mois
avant le départ).

 
Responsabilité
Le Vendeur « Travelplannerbycoco » ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la
réservation des billets, hébergements ou des voyages proposés si le Client ne réserve pas dans
un délai très court (maximum 72h) suite à l’envoi des liens, ce que le Client reconnaît et accepte
expressément. L’entreprise CocoServices ne peut être tenue pour responsable des difficultés
pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre le client et les
compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou encore entre
toute autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce
soit entre l’utilisateur et cette personne. Le Vendeur ne peut pas être tenu responsable du
mauvais déroulement d’un séjour, d’une annulation de vol, train, d’une mauvaise expérience de
voyage ou de prestation, de problèmes climatiques, pandémiques, politiques ou encore
économiques. La réservation et le choix du voyage ne relèvent que de la seule volonté et
responsabilité du client. Travel Planner by Coco ne peut être tenu responsable des informations
erronées fournies par le Client. Le Client se doit de renseigner les bonnes informations, et
vérifier en amont l’exactitude de ses données (aéroport de départ, dates de voyage, informations
sur le logement ou autre prestation…). Chaque demande est traitée avec les données envoyées
dès le début de la création du voyage. Un changement de destinations, de dates, ou d’autres
éléments provoquant une nouvelle recherche complète d’un voyage ne pourra être traitée, ou
devra faire l’objet d’un nouveau forfait et d’un nouveau devis. Le vendeur ne pourra pas être tenu
responsable pour tout manquement à la réglementation d’un pays, comme l’oubli d’une pièce
d’identité ou l’utilisation d’une pièce d’identité qui n’est plus en cours de validité. Le Vendeur au
travers de son guide personnalisé apporte au client des informations sur les us et coutumes
locales à respecter, la liste de celle-ci est non exhaustive et le Client reconnaît avoir été averti et
déclare en faire son affaire personnelle en cas de manquement. Il convient de rappeler que le
service proposé par le Vendeur est un service de conseil et d’aide à l’organisation de voyage sur
mesure. L’entreprise CocoServices reste à l’écoute et prend note des différentes remarques.

 
Données personnelles
Travel Planner by Coco procède à la collecte et au traitement de vos données personnelles, en
qualité de responsable du traitement. Les données sont collectées et font l’objet d’un traitement
pour permettre de gérer votre commande. Le destinataire des données est l’auto
entreprise CocoServices et assure au client une collecte et un traitement d’informations
personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978
relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. https://www.cnil.fr/fr En vertu des articles
39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification,
de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via : le
formulaire de contact ou par voie postale au 6 rue du joli mai 44700 Orvault, FRANCE.

 
Avis client
Le Vendeur est susceptible de solliciter le Client, afin d’obtenir son avis, sur son expérience
avec Travel Planner by Coco et de le publier à des fins de communication publicitaires ou
promotionnelles sur son Site et/ou ses réseaux sociaux. Le Client est libre de refuser en le
stipulant lors de la validation du devis.

 
Cas de force majeure
Conformément à l’article 1218 du Code civil, en cas de force majeure, c’est-à-dire toutes
situations qui échapperaient à notre contrôle, qui ne peut être raisonnablement prévues lors de
la conclusion de la vente et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées,
l’exécution de nos obligations seront suspendues. Outre les cas habituellement reconnus par la
Jurisprudence, la notion de cas de force majeure renvoi notamment : aux catastrophes
naturelles, les incendies, les inondations, les épidémies/pandémies, le blocage des moyens de
transports ou d’approvisionnement, l’arrêt des réseaux de télécommunication, les conflits
sociaux internes et externes de la Société… La survenance ainsi que la durée de la suspension
en cas de force majeure ou de cause étrangère seront annoncées au Client le plus rapidement
possible. En conséquence, en cas de manquement aux obligations du Vendeur ou si le Client
rencontre des difficultés d’accès au Service en raison des cas précités, sa responsabilité ne
pourra être engagée.

 
Internet
Le Client reconnaît avoir connaissance des caractéristiques et des limites de l’Internet, de la
présence éventuelle de virus, et du détournement possible des données du Client du fait
d’actes de piratage, don’t Travel Planner by Coco ne saurait être responsable.

 
Litige
Le Vendeur s’engage à apporter une réponse à toute demande ou réclamation dans un délai
maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles-ci par mail
à contact@cocoservices.net ou par courrier à Coralie Fiorucci 131 impasse du castellan 83230

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